Historique

HISTORIQUE DU CENTRE DE à LA CROISÉE DES CHEMINS-FORMATION

L’association « à la croisée des chemins » a été créée le 12 février 2011 en Isère afin d’accompagner ceux qui le souhaitent par les soins de chaleur avec la prise en compte des dimensions physique, physiologique, psychique et individuelle de chacun. L’association a pour vocation de rendre les soins de chaleur accessibles à tous grâce à un principe de solidarité. Elle intervient dans des foyers pour adultes handicapés, accompagne des patients envoyés par la psychologue de la Ligue contre le cancer, travaille en collaboration avec des médecins, psychologues et autres thérapeutes.
L’association accueille des patients de tous horizons, de toutes conditions sociales, éprouvant le besoin de prendre soin d’eux, traversant des épreuves de vie, souffrant de maladie, de handicap, en fin de vie Elle a pris en charge plus de 600 patients différents et compte aujourd’hui 220 adhérents.
Sa fondatrice Sophie Martin s’est consacrée parallèlement à la transmission de son expérience et de ses connaissances. Elle est intervenue régulièrement comme formatrice pour le Centre de formation SIOA, sensibilise les infirmières au toucher bienveillant et à l’usage de substances olfactives et médicinales dans le cadre du rôle propre infirmier. Elle donne des conférences et anime des ateliers lors des Congrès de Médecine anthroposophique. Elle encourage chacun à renouer avec les substances issues de la nature afin de réintroduire le vivant dans nos corps et réanimer les liens nous unissant à la terre et à nos terres intérieures.
En 2019, l’association a crée son Centre de formation «A LA CROISÉE DES CHEMINS-FORMATION».

Le centre de formation

A la croisée des chemins -Formation

268 rue des noisetiers

38110 ROCHETOIRIN

Tel : 06 80 23 84 89

formation@soins-la-croisee-des-chemins.fr

Site : soins-la-croisee-des-chemins.fr


N° d’enregistrement : 84 38 07 165 38

Siret : 53995763900013 

L'association

A la croisée des chemins 

268 rue des noisetiers

38110 ROCHETOIRIN

Tel : 06 80 23 84 89

contact@soins-la-croisee-des-chemins.fr

Site : soins-la-croisee-des-chemins.fr

Lieu de formation

Y venir

  • EN VOITURE :
    Autoroute A43 sortie « La Tour du Pin ». 

    EN TRANSPORTS EN COMMUN:
    De la gare de Lyon Part-Dieu, Lyon-Perrache, Chambéry ou Grenoble, prendre un TER Auvergne Rhône Alpes jusqu’à La Tour Du Pin.
    Puis ligne de bus 1010, départ de la Gare ou du Champs de Mars, arrêt Saint-Sorlin de Morestel centre village